La Gestalt Thérapie est une psychothérapie humaniste et relationnelle.

 

Centrée sur les besoins et le développement de la personne, la Gestalt Thérapie est basée sur la relation entre le thérapeute et le client. Grâce à cette relation, nous pouvons explorer, par un échange, ​le potentiel et les besoins du client, trouver des ajustements créatifs et les mettre en application.

 

Dans l'approche humaniste, le thérapeute et le client sont des partenaires égaux dans le travail thérapeutique.​​ La notion du patient (celui qui subit) disparaît ; elle est remplacée par la notion du client (celui qui choisit).

Je pratique la Gestalt-Thérapie, mais à la demande du client, je peux intégrer des élements d'Hypnose Ericsonienne dans la séance.

 

Pour démystifier cette anciennne technique thérapeutique (utilisée déjà dans l'antiquité), je voudrais souligner que l'hypnose n'est pas un outil "magique".

 

C'est un état naturel, qui survient toutes les 90 minutes, en nous permettant d'enregistrer des nouvelles informations sur notre "disque interne".

 

Durant la séance, on approfondit simplement cet état, pendant lequel la personne explore son inconscient, puise dans les ressources qui s'y trouvent et apprend à s'en servir...

 

Copyright 2012

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now